Contact
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
contact@sygmaweb.com
Ph: +1.831.705.5448

Développer votre entreprise localement grâce à la puissance des réseaux sociaux

Ce n’est pas parce que vous êtes une entreprise du bâtiment, un coiffeur ou un restaurateur que les réseaux sociaux ne sont pas un élément important de la réussite et de la poursuite du développement de votre entreprise. En fait, 72 % des Millennials (30-40 ans) s’informent en ligne sur les entreprises locales avant même de les visiter. Lorsque votre page Facebook est vide pendant que votre concurrent a un compte Instagram attractif avec une nouvelle photo chaque jour, il est facile de deviner qui le client va choisir.

Alors, comment profiter de la puissance des réseaux sociaux à l’échelle d’une PME ? Il est nécessaire d’avoir quelques connaissances, mais même si vous n’êtes pas un gourou du marketing, vous pouvez y arriver. Voici par où commencer :

Consacrez-y des ressources

Si vous disposez du budget nécessaire pour affecter un salarié en interne à cette mission ou engager une agence de marketing digital, c’est un excellent moyen d’optimiser vos résultats en profitant d’une expertise avancée. En tant que chef d’entreprise, vous avez une connaissance très précise de votre secteur et de vos clients, vous êtes bien placé pour compléter l’équipe en charge. Une erreur très courante est de ne pas consacrer de temps régulièrement et sur le long terme à cette activité. Cela aura pour conséquences de repousser les prospects.

Servez-vous des réseaux sociaux

En 2021, la veille concurrentielle ne se limite plus à consulter le catalogue produit ou le menu des concurrents. Il est important de connaître et d’analyser leur positionnement digital pour vous adapter. Vous pourrez y obtenir des informations cruciales qui vous guideront dans vos décisions globales.

Via les hashtags, vous pouvez également vous inspirer d’entreprises similaires dans le monde entier qui ont bons nombres d’idées à partager.

Engagez votre communauté

Il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux pour attirer les clients. Il faut y être actif et partager du contenu de qualité. Au-delà de cela, il est nécessaire de faire interagir votre clientèle au maximum via par exemple des consultations pour la nouvelle carte de votre restaurant, des sondages pour définir les articles en promotion pendant les soldes ou encore l’organisation de jeux concours… Cela permet à vos clients de savoir que vous les écoutez et que vous vous en souciez. Les réseaux sociaux sont un outil puissant qui permet de fédérer une communauté autour de votre petite entreprise, vous n’avez pas besoin d’être une multinationale pour tirer votre épingle du jeu.

Du virtuel au réel

Vos réseaux sociaux sont un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. Pour mesurer l’efficacité de votre présence, vous pouvez par exemple proposer pendant une période donnée un coupon de réduction sur vos réseaux sociaux. Cela vous permettra de mesurer partiellement l’impact des réseaux sociaux sur vos ventes. Un ensemble de techniques vous permettront de transformer vos abonnés en clients fidèles.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *